Notre contribution à la protection du climat.
Un transport responsable. Les émissions de CO2 liées au changement climatique préoccupent l'économie. Dans le cadre de notre activité, nous sommes également tributaires des transports. C'est pourquoi nous avons décidé de calculer toutes les émissions générées par les envois entre nos centres logistiques et nos succursales et d'apporter une contribution correspondante à la protection du climat. Pour cela, myclimate nous aide en tant que partenaire de durabilité expérimenté.
Notre collaboration avec myclimate.
Grâce à la coopération avec myclimate, nous assumons la responsabilité des émissions de CO2 générées. Le financement de la protection climatique des émissions de transport est versé dans un portefeuille de projets internationaux de protection climatique.
Les projets soutenus par myclimate répondent aux standards les plus élevés (Gold Standard, Plan Vivo) et contribuent ainsi aux SDG (Sustainable Development Goals) de l'ONU.
Outre la réduction ciblée des gaz à effet de serre, myclimate soutient également des projets de formation et de conseil. Cela favorise le développement social, écologique et économique dans différentes régions.
DQ Solutions soutient entre autres les projets
internationaux suivants de myclimate:
Des fours efficaces sauvent l'habitat des derniers gorilles
de montagne du Rwanda.
Moins de consommation de bois de chauffage – cela signifie un espace vital pour les animaux, moins de déforestation, moins de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, plus de temps et d'argent et une meilleure santé pour les femmes et les filles au Rwanda! Cela est possible grâce à la vente subventionnée de fours à haute efficacité énergétique aux familles vivant dans le parc national des Volcanoes, au nord-ouest du Rwanda.
Économie circulaire grâce à
recyclage du plastique en Roumanie.
Ce projet de protection climatique encourage le recyclage des bouteilles en PET usagées et d'autres déchets plastiques. Les flocons et granulés de PET recyclés ainsi obtenus sont par exemple réutilisés dans l'industrie de l'emballage ou pour des matériaux d'isolation dans le secteur de la construction. Cela permet de préserver les ressources et de réduire l'impact sur le climat.
Les forêts bleues de Madagascar protègent
les récifs coralliens.
Des mangroves saines, également appelées "forêts bleues", stockent le CO2, protègent la population des dangers naturels et aident à préserver les récifs coralliens - un habitat important pour les espèces menacées. Le projet de protection climatique promeut l'utilisation durable des mangroves afin d'éviter la déforestation et la dégradation.